Phrases 7 : Mots éclatants

« J’ai tout misé sur un amour qui ne peut entrer dans ce monde même s’il en éclaire chaque détail. »
Christian Bobin

iphone chris 059

Photo M. Christine Grimard

 

  • Ce matin, la lumière tisse une toile de nervures; réchauffée par cette caresse, la rose trémière étire ses pétales comme une danseuse étoile ferait ses pointes.
  • Le camaïeu de roses froissés de cette fleur d’un autre âge, brillant comme une étoile filante, laisse sur mes lèvres un goût de mélancolie.
  • Une lueur ciselée d’ombres chinoises habille le matin de pourpre, douce comme ma main caressant ta joue satinée de velours.

 

12 réflexions sur “Phrases 7 : Mots éclatants

  1. C est la transparence de l âme, de la vie on y voit les nervures comme les liens vers notre monde avec cette couleur blanche au centre qui est la destination de notre voyage

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime la rose trémière, l’inconditionnelle, qui pousse là où elle veut dans les jardins, au mépris des plans du jardinier, et de sa hauteur elle nous toise en riant, tout en faisant éclater les couleurs de fleurs qu’elle, elle a choisi.
    Son enchantement me rappelle toujours Alice au Pays des Merveilles.

    Aimé par 1 personne

    • Elle est majestueuse et pourtant plus modeste que la Rose sa cousine plus aristocratique. Elle nous regarde du haut de sa tige, se balançant au vent, comme une girafe qui promène son regard doux sur les lilliputiens que nous sommes 🙂
      Grand merci de votre passage si poétique !

      J'aime

  3. @ mchristinegrimard : le retour des fleurs (même une seule, pour l’instant, sur mon laurier du balcon chez moi) est un signe estivalier (ou festivalier) de périodes plus heureuses !

    J'aime

  4. Merveilleuse fleur, mais plus encore que la rose me touche le ballet de l’abeille qui la butine ! Une passion pour ces fragiles petites boules de duvet ! Parfums et fécondité.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cette rose magnifique et ce texte sublime tout cela mis en musique magie des mots sur une simple phrase de Christian bobin que j’aime beaucoup vous avez fais une aquarelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

