Phrases 5 : Mots lumineux

« J’ai placé le vase rempli de roses jaunes sur le sol, devant la fenêtre basse, pour donner à boire à la lumière. »

Christian Bobin

MAI 2015 230

Photo M. Christine Grimard

Au clair de la terre, la lumière coule, s’enroule et enflamme des coupes brodées de pétales plus légers que des ailes de fée.

Les corolles caracolent, s’enlacent et se saoulent de soleil et de vent, dégoulinant de miel tiède comme une pluie d’été.

Bal d’étincelles, les tulipes en robes de flamme, corsetées de sépales ombrés, irradient du plaisir de valser dans la lumière matinale.

 

 

11226680_1440980042882842_168833494_n

Photo M. Christine Grimard

10 réflexions sur “Phrases 5 : Mots lumineux

  1. Les fleurs sont là pour notre bonheur
    Elles s ouvrent en l honneur
    De notre soleil et pour toi
    Ce n est qu un petit hommage ma foi
    Pour une personne aussi douée
    Pour par tes mots nous faire rêver

    Aimé par 1 personne

  2. Patrick Devaux

    fleurs ivres de beauté très solaire; on devine leur grand (mais fugace) plaisir…

    Aimé par 1 personne

    • Merci de notre passage ce matin et de vos mots déposés dans ces corolles 🙂
      Certains êtres vivent peu de temps mais plus intensément que beaucoup d’autres qui attendent la mort sans profiter de leur chance…

      J'aime

  3. Symphonie de tulipes en jaune – en hommage à la joie – en ce jour de Pentecôte – où l’énergie du Saint-Esprit comme langues de feu – se manifesta sur les apôtres –

    Aimé par 1 personne

    • En effet, la Pentecôte est le symbole de la lumière divine accordée aux humains. C’était le jour où jamais de rendre hommage à ceux qui ont choisi de faire irradier cette lumière autour d’eux pour en éclairer les autres.
      Merci chère Jacqueline d’avoir vu cette coupe de lumière et de nous en rappeler la référence historique 😉

      J'aime

  4. Merci de ces mots matinaux, de ce bain de lumière, de chaleur et de couleurs !

    J'aime

  5. Merci de ton passage cher Didier et d’avoir apprécié mon modeste partage de lumière, chaleur et couleurs 🙂 ce sont ces échanges justement et la générosité de ceux qui y répondent qui réchauffent mon cœur !

    J'aime

  6. Je suis fan, fan de tulipes…
    On décrie trop souvent la couleur jaune : ici, les photos la font resplendir (un peu de soleil dans la prairie froide).

    J'aime

    • Merci d’apprécier cette couleur et d’être venu le dire ici aujourd’hui.
      L’image figée du soleil dans cette coupe permet d’oublier qu’il s’est absenté du jardin ce matin et que les tulipes ont désormais disparu.

      J'aime

Laisser un commentaire

