Clichés 36 : Réveil

« Chaque expérience de beauté,

si brève dans le temps tout en transcendant le temps,

nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde. »

François Cheng

blog 6

Photo M. Christine Grimard

*

En avril

Sans te découvrir d’un fil

Suis des yeux les brindilles

Qui peu à peu s’habillent

De fins bouquets fragiles

*

blog8

Photo M. Christine Grimard

*

Quel intérêt, dis-tu,

Que ces branches à moitié nues

Ces feuilles rares et biscornues

Et ces photos saugrenues ?

*

blog 7

Photo M. Christine Grimard

*

Ceci n’a sans doute aucun intérêt

Mais moi, je resterais

Volontiers

Des heures à rêver

Le nez en l’air

Et à les regarder

Frémir et briller

Dans la lumière

*

10 réflexions sur “Clichés 36 : Réveil

  1. La nature sait nous parler si nous savons – comme ici – la voir…

    J'aime

  2. Cela me rappelle un livre de Duras que j’adore ‘Des journées entières dans les arbres’. C’est très vrai, on a envie de buller.

    J'aime

  3. Le printemps est comme vos poèmes…miraculeux! Et peut-être même que vous êtes un peu miraculeuse aussi à défricher les lumières…

    Aimé par 1 personne

  4. Naissance d’une feuille de marronnier – spectacle toujours aussi fascinant – à peine éclose, elle veut devenir en grande, – et veiller sur des grappes de fleurs blanches.

    J'aime

  5. Dans ses mémoires, faisant la chronique de sa famille, évoquant son père et le peu d’héritage que celui-ci avait reçu, André Chamson a cette belle formule : « mon père eut en partage la rêverie ».
    Heureux homme…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

