Photo du jour : Gouttes d’Univers

« Aucun de nous n’est complet en lui seul. »

Virginia Woolf

iphone chris 1139

Tu es une goutte

Bleue

Particule d’univers

Résidu d’étoile oubliée

Et tout l’Univers parle

De ta bouche écarlate

Tout l’Univers respire

Par ton sang rouillé

*

Que fais-tu de ta vie

Respirée

Soupirée

Souriante

Harassante

*

Que fais-tu de ta vie

Enchantée

Partagée

*

Que fais-tu de ta Chance ?

25 réflexions sur “Photo du jour : Gouttes d’Univers

  1. Qui répondra à la question ?

    J'aime

  2. n’en fais pas assez, Madame, pas assez (de ma chance)

    Aimé par 1 personne

  3. En Inde, chaque goutte d’eau contient une âme qui désire se réincarner,

    Aimé par 1 personne

  4. En Inde, chaque goutte de pluie porte une âme qui désire se réincarner.

    Aimé par 1 personne

  5. Nous sommes une poussière d’étoiles. Les animistes le savent depuis toujours. Joni Mitchell le chantait à Woodstock il y a plus de quarante ans. Les scientifiques l’ont découvert au cours des dernières années. L’univers est vivant, spécialement la Terre, et nous nous comportons parfois comme un microbe bienfaisant, parfois comme un cancer mortel.

    Aimé par 1 personne

    • Nos molécules nous les empruntons le temps d’un court voyage, une petite centaine d’années, et il nous faudra les rendre au cosmos, lorsque notre véhicule sera arrivé à son terminus. En atrendant, faisons-les pétiller !

      J'aime

  6. Tout est très beau j’aime beaucoup vous lire ainsi que les commentaires

    Aimé par 1 personne

  7. Magnifique vos réponses et ce poème la photo est superbe cela fait du bien de lire tout cela

    Aimé par 1 personne

  8. J’aimerais être avertie quand vous publiez quelque chose c’est toujours très beau

    J'aime

  9. @ Libellule : bienvenue, douce Libellule, dans ce blog, comme vous il m’a séduit par la qualité exceptionnelle de ses photos, qui en outre délivrent un message qui porte à la méditation et à l’inspiration.

    Aimé par 1 personne

  10. La physique moderne parle de « multivers » et de « champ gravitationnel à boucles » (Carlo Rovelli), deux notions finalement bien représentées par cette belle photo…

    Aimé par 1 personne

  11. Je n’ai aucune compétence en matière de physique contrairement à un mes fils dont c’est l’univers et qui essaye vainement de me faire entrevoir ce monde « parallèle » à mes yeux… Cependant, j’admets volontiers, et cela fait partie de mes intuitions, le fait que nous soyons une infime partie du « multivers », et que nous empruntions notre corps physique à cet univers pour un très court voyage, dont le temps n’est qu’un paramètre annexe…
    Merci de venir ici faire avancer notre réflexion !

    J'aime

Laisser un commentaire

