Photo du jour : Moment magique

« Savoir qu’aucun jour n’est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier,

son moment magique, où de vieux univers s’écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent. »
Paulo Coelho
(Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré)

*

IMG_0322

Photo auteur inconnu

 

Ce moment magique il suffit d’ouvrir son âme pour qu’il illumine votre journée, et que sa douce lueur vous réchauffe jusqu’à la nuit.

Il suffit d’un regard partagé, d’un sourire échangé, juste pour le plaisir, et même s’il ne change pas la vie, il l’adoucit.

Un petit rien, juste un peu de plaisir.

Une colombe posée sur un fil, le long de mon chemin.

Le chant d’un oiseau.

Un morceau de musique qui s’échappe d’une fenêtre.

Un tableau qui appelle mon regard dans une vitrine.

Un parfum croisé dans la rue.

Un sourire échangé juste au bord des paupières.

Aujourd’hui, que sera-t-il pour vous, pour moi ?

Viendrez-vous me le dire ?

Ouvrons les yeux.

Ouvrons le cœur…

8 réflexions sur “Photo du jour : Moment magique

  1. Oui, il vaut mieux commencer la journée dans ces belles dispositions…

    J'aime

  2. Tous ces petits riens, ces petits détails, clins d’œil de la beauté, qui nous poussent de jour en jour à continuer à vivre et à espérer, malgré l’horreur des tragédies…

    Aimé par 1 personne

    • Se tourner vers le beau, rester positif et souriant pour transmettre une belle energie à notre entourage, malgré les soucis ou l’adversité. C’est un vrai travail à plein temps !
      Cependant, les gens qui ont cette énergie positive et la générosité de la partager, nous ne les oublions jamais.

      J'aime

  3. Bien sur qu’il faut qu’il le dise , c’est évident , comme il est évident que cet oiseau sur la branche joue au caméléon, encore un m’as tu vue, j’espère que ce n’est pas le cas pour l’autre …?!!!

    J'aime

  4. Les couples d’oiseaux sont fidèles l’un à l’autre. Ils nous montrent l’amour vrai.

    Aimé par 1 personne

    • L’homme devrait prendre exemple sur nombres d’animaux, qui sont meilleurs que lui dans bien des domaines. Je crois que l’espèce humaine tient le haut du pavé, surtout pour ce qui est de la cruauté gratuite malheureusement.

      J'aime

Laisser un commentaire

