Clichés 32: Santiago (1)

Aller à Santiago de Compostella, pour la Foi, pour le partage ou pour le dépassement de soi.

Chacun y trouvera sa motivation personnelle.

C’est choisir d’accomplir un voyage vers soi-même pour la plupart des pèlerins.

Plus que le but, c’est le chemin qui est important.

Pour moi ce fut un chemin vers l’émotion et l’amitié.

Le chemin du partage et de l’amour.

J’en choisis quelques images pour vous.

Marchons ensemble…

*

santioago 5

Photo M. Christine Grimard

 

*

santioago 4

Photo M. Christine Grimard

*

santiogo 6

Photo M. Christine Grimard

*

santiago 1

Photo M. Christine Grimard

….A suivre….

8 réflexions sur “Clichés 32: Santiago (1)

  1. Mais vous y êtes allée comment ?

    J'aime

  2. Santiago de Compostela, encore un de mes projets, merci de m’avoir amenee a l’intérieur de la cathédrale.

    J'aime

    • J’admire les pèlerins qui ont eu le courage de suivre le chemin en entier venus d’Allemagne ou d’Italie, de France ou du Portugal. Certaines parties semblent bien difficiles !
      Cependant, tous ont dans les yeux, le bonheur de l’accomplissement, celui d’avoir vaincu leurs propres renoncements, et toute cette énergie ressentie vous porte quand on est là-bas.
      Je vous souhaite un beau chemin lorsque viendra votre tour !
      Je crains de vous ennuyer encore un peu avec mes photos…

      J'aime

  3. En voiture ! Ce n’est pas la porte à côté, me semble-t-il !!! J’espère que ce ne fut pas une sorte de chemin de croix (ou de croisements)…
    Les photos sont lumineuses.

    J'aime

    • Deux jours à l’aller, un seul pour le retour qui fut effectivement un calvaire lorsqu’autour de Clermont Ferrand vers 22 heures, le brouillard et la pollution donnaient la sensation d’avancer au ralenti dans une boîte remplie d’ouate, à soixante sur l’autoroute !
      Merci pour apprécier les photos !!

      J'aime

  4. J’irai, c’est certain, encore plus maintenant. Je poserai mes pas pas sur les traces de mes gens. Ça m’aidera peut-être à trouver celui que je suis censé être. Un long chemin.
    Au fil des pas [7] A ceux qui ont fait le chemin.

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ce témoignage émouvant , je vous souhaite un Beau chemin sur les pas de vos gens, avec leur souvenir pour éclairer vos propres pas !
      Vous trouverez votre route personnelle et la raison de vos choix de vie.
      Buen camino José 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

