Haïku 54 : Partance

lyon 10

Photo M. Christine Grimard

 

Péniche en partance

Pour des rivages lointains

Où le soleil danse

 

12 réflexions sur “Haïku 54 : Partance

  1. Les péniches stationnant sur la Saône à Lyon m’ont toujours fait rêver…

    J'aime

  2. En partance sur la péniche des idées, les mots glissent au fil de la plume…

    J'aime

  3. Bateau en liberté
    Sur une mer d azur
    Je reste prisonnier

    Aimé par 1 personne

  4. Belle photo
    Au premier plan
    la netteté (et dureté) de la réalité
    au loin le flou cotonneux du rêve.

    et le poème pour verser un peu de l’un dans l’autre.

    J'aime

  5. Les péniches sont des boites à souvenirs: on les ouvre, on les ferme ou…on les laisse passer…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

