Clichés 27 : Au bord de l’eau (2)

17 réflexions sur “Clichés 27 : Au bord de l’eau (2)

  1. La mer source de liberté
    Et d humilité
    Nous sommes si petit devant
    Que cela en est désarmant
    Elle est si majestueuse
    Quand elle est impétueuse
    Elle est une furie
    Mais c est si beau la vie

    J'aime

  2. La mer manque même si elle est noire quelque part.

    J'aime

  3. Rigoriste , Impatient , Ayant mal de mer, Gauche , c’est tout moi …!!!

    J'aime

  4. Partir … J’embarquerai avec Baudelaire et Gauguin, le capitaine nous fera naviguer d’îles en rêves … Les tropiques nous offriront des ciels incandescents et la mer deviendra rouge et or, comme une impératrice de Chine sur son trône…
    Partir … ou rester avec le doux clapotis des vaguelettes qui scintillent comme des diamants bleus, de tous leurs feux.

    J'aime

    • La mer nous embarque dans ses rêves de voyage, et il suffit de regarder les coques des navires pour imaginer tous les courants qui les ont portées. Les poètes nous emportent sur leurs mots et les peintres nous emmènent sur leurs couleurs. Sans les artistes, la vie serait bien silencieuse..
      Merci d’avoir embarqué avec moi 🙂

      J'aime

  5. Oui la mer a ses exigences! On ne sait d’ailleurs toujours pas comment il y a toute cette eau ni d’où elle vient! Sur « Europe » il y aurait une mer souterraine…prochain défi de savoir si il y a ou non de la vie « ailleurs »!
    En attendant…respectons celle sur Terre! et… dans la mer!

    J'aime

    • La mer est un cadeau fait à la vie, puisque peu de planètes ont sans doute eu cette chance. Autant de forces qui se conjuguent pour faire se développer un ADN puis des milliers, cela m’a toujours donné le vertige ! Le respect de toute vie est ancré dans notre ADN puisqu’en nous des milliards de vie parallèles cohabitent pour former notre tout. C’est pourquoi, ceux qui ne respectent pas la vie au nom de n’importe quelle idéologie et surtout de n’importe quel prétexte sont des fous !

      J'aime

  6. Un bien fou ce petit voyage dans la tête.

    J'aime

  7. La Mer c’est tout cela.
    Rigueur
    Liberté
    Retour aux sources
    Oui Chris. On embarque

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

