Clichés 25 : Contre-plongée (2)

Les hommes voudraient s’approprier

la lumière …

AOUT 2014 217

Photo M. Christine Grimard

 … et la couleur des fleurs

 

AOUT 2014 111

Photo M. Christine Grimard

 

Les humains défient la pesanteur

 

iphone chris 180

Photo M. Christine Grimard

 

Ils défient les nuages

mcg 648

Photo M. Christine Grimard

 

Laissons les faire …

 

mcg 2129

Photo M. Christine Grimard

 

Allez viens

On va voir ça de plus haut …

 

AOUT 2014 157

Photo M. Christine Grimard

16 réflexions sur “Clichés 25 : Contre-plongée (2)

  1. Pour un oiseau, la contre-plongée se transforme en son contraire, et s’il aperçoit un poisson…

    Aimé par 1 personne

  2. Je me demande ce que les hommes ne voudraient pas s’approprier… 😉

    Aimé par 1 personne

  3. A force de laisser faire, on atteint le point de non retour …!!!
    Je préfère descendre à la cave regarder mon vin vieillir …!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Ces bow-windows à la parisienne font toujours rêver; pouvoir peindre, lire ou écrire dans un maximum de lumière… Une mouette passe d’un coup d’aile, de son regard curieux elle scrute derrière la vitre cet être humain désintéressé… Leurs pensées se croisent, dans un instant exceptionnel.

    Aimé par 1 personne

    • Cette fenêtre est tournée vers le large, et chaque fois que je la vois, j’imagine les personnes qui sont assises derrière, à rêver de la lumière des îles ou à dessiner les voiliers qui dansent devant leurs yeux. Les pensées des rêveurs se croisent en effet, les mouettes les reconnaissent et les saluent d’un cri et d’un coup d’aile 🙂

      J'aime

  5. Ceux ne sont que des humains
    Nous on a pas besoin de demain
    Pour survoler ce monde
    Même en faisant la ronde
    Ils ne pourront rivaliser
    Si ce n est que de nous copier

    Aimé par 1 personne

  6. Stéphane Cassin Photographie

    J’aime beaucoup ton concept: pour chaque photo, une pensée, c’est très agréable car ça force à réfléchir 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup de cette appréciation venant d’un photographe dont j’admire le regard au quotidien !
      Je sème une interprétation personnelle comme des petits cailloux peints, mais chacun est libre d’apporter le sienne, et c’est ce qui enrichit le regard de tous 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. je ne dirais rien sur le regard des humains
    non plus sur leur miroir
    j’en suis
    en tout

    Aimé par 1 personne

  8. la troisième impressionne

    belle série

    J'aime

Laisser un commentaire

