Photo du jour : Jeu de Plage.

mcg 1139

Photo M. Christine Grimard

*

Pourquoi chercher un autre rivage ?

Je suis chez moi sur cette plage

Qui me donne poissons et coquillages,

Soleil, pluie, vent et breuvage.

Des pêcheurs, je suis le sillage,

Nul besoin de rêver de voyage !

Un jour, j’ai suivi les oies sauvages,

Profitant de leur passage

Pour leur parler de Carthage.

Elle m’ont prédit un probable naufrage,

Ou au mieux, un rapide amerrissage

M’expliquant que je ne possédais pas l’outillage

Nécessaire à un tel voyage !

Alors, j’ai oublié mes enfantillages,

La sagesse venant avec l’âge,

Je me contente de ce cabotage

A l’abri des rochers ou dans le vent du large.

 Au moins je suis libre sous mon plumage,

Jamais je ne vivrai en cage

Comme ces humains réduits en esclavage.

*

4 réflexions sur “Photo du jour : Jeu de Plage.

  1. connaitre ses limites-explorer sa proximité-voyage sans limites-puis couler dans les horizons de son territoire -continuer le voyage.
    Belle journée à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

