Photo du jour : Petit matin frileux

« Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus. » Paulo Coelho

 

NOEL 2013 058

Photo M. Christine Grimard

Pourquoi faudrait-il continuer ?

Pourquoi devrais-je poursuivre la route dans ce froid, dans ce vent, dans cette nuit ?

Je serais mieux au chaud dans mon lit…

La nuit étire son écharpe de givre, s’accroche au pare-brise, s’insinue sous ma peau, humide, glacée.

Qu’est-ce qui m’oblige encore à me jeter sur ce chemin ?

Il serait si simple de rester là, de jeter l’éponge, d’attendre que le printemps revienne.

De l’autre côté de la vitre, l’obscurité ne lâche pas, elle encercle les arbres, elle étouffe les sons.

Donnez-moi une seule bonne raison de continuer, il faudrait être fou pour avoir envie de faire un pas de plus dans ce monde.

*

Pourtant…

Il faut bien que quelqu’un se lève pour que la vie change, que ce monde sourd écoute les battements de son cœur, que ce monde étrange avance vers la lumière, et que la vie sourie encore.

10 réflexions sur “Photo du jour : Petit matin frileux

  1. L’affront et l’affrontement du temps… Il paraît que le printemps revient toujours.

    J'aime

  2. tiens, au fond, puisque vous vous êtes levée, vais rester là et vous admirer :))

    Aimé par 1 personne

  3. sur le chemin noir froid
    un hommage à stéphane
    se lever et marcher
    s’engager
    briser la torpeur
    Aimer

    J'aime

  4. un pas devant l’autre, par tous les temps.. bien sûr, on les préfère devant la mer, sur le sable tiède…!
    pour la vie, c’est la même chose…!

    J'aime

  5. Ces pensees trouveront un echo dans les pensees de nombreux lecteurs. Merci
    Sylvie
    http://poesievisuelle.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

