Clichés 16 : A quoi rêve la ville (3/3)

PLACE BELLECORU

Photo M. Christine Grimard

Aux arbres dénudés et enluminés

*

lyon

Photo M. Christine Grimard

Aux arbres évaporés

*

lyon5

Photo M. Christine Grimard

Aux arbres imités

*

lyon6

Photo M. Christine Grimard

Aux arbres imaginés

*

lyon 11

Photo M. Christine Grimard

Aux arbres sauvegardés

8 réflexions sur “Clichés 16 : A quoi rêve la ville (3/3)

  1. L’avenir est aux arbres sur les toits…

    J'aime

  2. J’ai vu avec stupeur un arbre « remarquable » se coucher par la force du vent un jour de tempête en Belgique. Impressionnant. C’était un poirier variété « cuisse de dame » plus que centenaire . Cela m’a fait mal.

    J'aime

    • Je comprends tout à fait cette sensation d’impuissance et de deuil choquant, ressentie dans ce genre de circonstance. Avec le bois de poirier certains font des sculptures qui donnent une seconde vie à l’arbre, en prolongeant son éternité.

      J'aime

  3. Chère Chris, nous avons en commun encore, les arbres et… les roues de la fête !!!

    J'aime

  4. beaux arbres qui réenchantent notre quotidien. J’ai découvert il y a longtemps des poires de fer, espèce perdue, qui donnaient des compotes délicieuses, m’a-t-on dit. je n’en ai jamais goûté. Il y a des choses comme ça, des mythes auxquels on pense devant une poire. ;-).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

