Photo du jour: Silence

« La plus grande révélation est le silence. »

Lao-Tseu

603938_367191023388518_293154384_n

photo M.Christine Grimard

Arrêt

Aider sa vie à s’évader

Laisser le temps se dissoudre

En écharpes grises de brumes et de poudre

Enfouir les instants désolés

Oublier les jours écorchés

Écouter le silence tomber

Laisser les larmes déborder

Vider les armoires

Casser les miroirs

Effacer les regrets

Accepter les secrets

Apprécier le silence installé

Cheminer dans la neige jusqu’au bout de l’errance étonnée

Regarder s’éteindre la flamme jusqu’à ne plus s’en désoler

12 réflexions sur “Photo du jour: Silence

  1. Le silence est précieux sinon le bruit n’aurait aucune importance.

    J'aime

  2. Vanbrabant Monique

    Magnifique …merci .

    J'aime

  3. les pas dans la neige, c’est un peu comme les traces de pas sur le sable…ils évoquent à la fois la fugacité mais aussi la répétition et la permanence…c’est aussi ce qui subsiste de quelque chose, de quelqu’un…qui est…passé là…

    Aimé par 1 personne

    • Merci Patrick d’avoir laissé les traces de vos pas sur cette page, qui nourrissent mon envie de poursuivre cet échange de mots ici et ailleurs. Les flocons de neige sont symboles de cette fugacité, mais leur trace évaporée restera dans notre ciel à jamais.

      J'aime

  4. Je suis sous le charme d’un pouvoir que vous maniez à merveille, l’art de susciter la curiosité sans déviance. C’est rafraichissant.

    J'aime

  5. superbe texte effectivement chacun son intérprétation bravo mchristine sublime cme chaque fois bsx kris

    J'aime

  6. Lao Tseu serait surpris du bruit qui nous perturbe en permanence. Il faut sans nulle doute courir faire une retraite pour  » Cheminer dans la neige jusqu’au bout de l’errance étonnée » !

    J'aime

Laisser un commentaire

