Photo du jour : Phare

 

20141130-223944-81584706.jpg

auteur inconnu

********

Derniers échanges
Au goût d’orange
Avant que l’obscurité
Ne recouvre cette immensité.

**

Dernier partage

De rires et de plages

Avant que les grandes marées

N’emportent l’insouciance de l’été

 *

Dernières danses des vents

Derniers mouvement des courants

Avant que ne disparaisse

L’ombre des vagues et du temps

*

Derniers jeux de lumière

Aux reflets incendiaires

Aux paroles de feu

Avant la fin du jeu.

 *

Derniers échanges
Au goût d’orange
Avant que l’obscurité
Ne recouvre cette immensité.

********

10 réflexions sur “Photo du jour : Phare

  1. Le soleil et la mer, l’eau et le feu…Lequel allume ou éteint l’autre? Le phare est leur compromis…

    J'aime

  2. Il nous manque peut-être de phares terrestres (quoique sur le périph’, le soir…).

    J'aime

  3. De ma fenêtre j’ai le phare du port qui lance ses éclats dans la nuit..çela va bien avec ton texte, en fait, une sorte de TP…

    J'aime

  4. Texte magnifique. La photo suggère mais votre texte est assez solide pour suffire à lui-même.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

