Clichés 7: Sur Terre (1/3)

Parfois, tout de même, je regarde où je pose les pieds

Histoire de ne pas écraser quelques merveilles

 

iphone chris 040

Photo M. Christine Grimard

 Quelques sculptures nacrées

 

iphone chris 035

Photo M. Christine Grimard

 Quelques blanches reliques

 

terre 9

Photo M. Christine Grimard

 Quelques troglodytes lilliputiens

 

terre 10

Photo M. Christine Grimard

 Quelques mollusques fantômes irisés

 

terre 11

Photo M. Christine Grimard

  Quelques taches de lumière

 

terre 1

Photo M. Christine Grimard

 Un trésor oublié

8 réflexions sur “Clichés 7: Sur Terre (1/3)

  1. La mer aime laisser, de son passage, des traces joliment ouvragées…

    J'aime

  2. Elle est le plus grand artiste et la galerie où elle expose est immense et gratuite, pourvu qu’elle ne soit pas pillée…

    J'aime

  3. j’aime beaucoup « troglodytes lilliputiens » ! 🙂

    J'aime

  4. Superbe ! J’aime beaucoup Quelques tâches de lumière et bien sûr Un trésor oublié 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup 🙂
      Ce sont aussi mes préférées, bien sûr !
      En voyant cette plume, j’ai pensé à un ami écrivain qui écrit un nouveau livre les années où il trouve une plume durant sa promenade du jour de l’an. J’aurais voulu qu’il la voit, tant elle brillait dans la lumière !

      Aimé par 1 personne

  5. petite faiblesse pour la plume…envie de la rendre à sa propriétaire…! La craie de l’huître est sans doute la même pour laquelle on se donne tant de mal à 500 millions de kms d’ici… Accepter la poésie telle qu’elle est …au lieu de se poser tant de questions…c’est ce que vous faites si bien, chère Chris!

    J'aime

    • Je savais bien que la plume serait votre préférée, cher Patrick !
      La nacre de l’huitre a probablement la même origine que celle des corps célestes qui dansent autour de nous, en effet, mais plutôt que leur formule chimique, je ne vois que leur brillance et leur beauté, comme vous , je crois 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

