Photo du jour: Vibrations

Photo M.Christine Grimard été 2012

« Nous ne pouvons vivre que dans l’entrouvert, exactement sur la ligne de partage de l’ombre et de la lumière »
René Char

Sommes-nous vivant qu’à ce prix, ballotés entre nos émotions, entre ombre et lumière, entre jour et nuit, entre sourires et larmes ?

« Je pense donc je suis  » pour Descartes.

Je pense, mais surtout je ressens, je laisse les émotions m’envahir.

La joie inonde mon âme de plaisir immédiat, réchauffe mes artères, fait battre mon cœur. Le chagrin lessive mon corps autant que mes yeux, emportant l’espoir dans son flot démesuré. Le plaisir coule au fond de ma gorge, laissant un goût de miel sur mes lèvres. La beauté du monde étincelle de mille couleurs, sa laideur me fauche et m’abat.

Que demander de plus que d’être ici et d’aimer cette vie aux mille facettes ?

Que demander de plus que de regarder la lumière glisser derrière l’océan, en sachant qu’elle reviendra demain ?

Je pense, je goûte, je déguste, j’aime.

Je vibre donc je vis .

16 réflexions sur “Photo du jour: Vibrations

  1. Jolie photo : la philo est aussi une affaire de profondeur de champ.

    J'aime

  2. bel et sage argumentaire 🙂 !

    J'aime

  3. une devise de vie, donc ?

    J'aime

  4. Oui c’est ma philosophie de vie, humblement décrite en cinq mots. Merci de l’avoir comprise 🙂

    J'aime

  5. bel hommage à la vie

    J'aime

  6. Des mots comme on tient à les vivre tant que l’on tient à la vie. Merci.

    J'aime

  7. Lara Fabian – Je T’aime (Live)

    J'aime

Laisser un commentaire

