Photo du jour: Des Mots pour le vivre

20141004-221026-79826519.jpg

Tableau de Marc Chagall

« La vie est trop courte pour que nous cachions dans notre coeur des mots importants. Par exemple, je t’aime.  »
Paulo Coelho

Et pourtant que de temps perdu à ne rien dire.
Pourtant…
C’est si bon de laisser couler ses émotions.
C’est si beau de partager ses joies avec ceux que l’on aime.
C’est si doux de plonger dans le regard de l’autre et d’y voir briller son amour.
C’est si chaud de partager un sourire.
C’est si sucré d’échanger un baiser.
C’est si léger, une caresse et pourtant…

Pourquoi perdons-nous autant de temps à ne pas le faire ?

Pourquoi nous laissons-nous envahir par les obligations quotidiennes, noyer sous les vanités, étouffer sous les faux désirs ?

Il suffit souvent d’un regard ou d’une parole pour qu’une journée de pluie se transforme et s’éclaire.
Il suffit de si peu pour que le soleil sorte des nuages.
Un peu de vent sucré, un peu de douceur donnée, un peu d’humanité partagée.

Combien de jours nous reste-t-il ?
Peu importe, si chacun d’eux est éclairé d’un instant d’amour ou d’amitié.

Cela semble facile pourtant:
« Bonsoir »
« Je suis heureuse de te voir »
« Bonjour »
« Belle journée »
« Merci beaucoup »
« Je t’aime »
« Le monde sans toi serait si vide »
« Je penserai à toi »
« Je serai là pour toi »
« Même tes silences me parlent »
« J’aime ton sourire »
« Dis-moi ce qui t’inquiète »
« Si tu veux me parler, je suis là pour toi »
« Si tu veux te taire, j’entendrai ton silence. »

C’est simple pourtant…
Avec un peu d’entraînement.
Avec un peu moins de timidité.
Avec un peu plus de sincérité.
Avec une once d’humanité…

En ferons-nous une réalité
Ou n’est ce qu’un rêve éveillé ?

13 réflexions sur “Photo du jour: Des Mots pour le vivre

  1. il n’y a pas de mots pour vous complimenter. Votre blog est génial

    J'aime

  2. du rêve éveillé à la réalité… : message face à l’intolérance ambiante. oh oui Marie Christine.

    J'aime

  3. J’avoue n’avoir jamais rien lu de cet écrivain…

    J'aime

    • Il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux horizons. Vous avez l’embarras du choix il a écrit 37 ouvrages dont le dernier intitulé « Adultère ».
      Cependant je vous conseillerai de commencer par « Le Zahir » qui devrait vous intéresser, je pense. Il y a aussi « Onze minutes ».

      J'aime

      • @ mchristinegrimard : oui, j’ai déjà vu les piles de « L’Adultère » dans des librairies. Le titre n’est pas très original mais le sujet sans doute porteur !

        J'aime

      • Comme toujours, c’est la manière de traiter un sujet qui semble banal, qui est originale chez l’auteur. Il semble que les piles en question aient diminué rapidement et ce dans tous les pays du monde, sauf ceux où sa vente est censurée, justement à cause du titre. Certaines personnes ne vont pas au-delà du titre s’imaginant probablement qu’un nuage de soufre va leur sauter à la figure s’ils ouvrent le livre 🙂

        J'aime

  4. Du bleu qui ouvre les portes. Oui, facile en apparence, comme tout, mais les blocages sont là….
    J

    J'aime

Laisser un commentaire

