Photo du jour: Reflet d’argent

20140807-234848-85728156.jpg

« La mer qu’on voit danser … »

Ici c’est l’océan
Mais il a bien des reflets d’argent…
Ou d’or
Selon les heures
Selon le temps.

Basse est la marée
Et je reste à rêver
Devant cette simple flaque
D’eau salée
Bleutée argentée
Devant cet embryon de lac
Ce Chenal éphémère
Qui disparaîtra
Dès que reviendra
Le flot amer
Du ressac.

Attraper cette lumière
Qui ne reviendra plus
Pour garder le souvenir ému
De cette flânerie côtière.

Et la partager
Avec qui le voudra
Et la partager
Avec qui l’aimera !

(Photo M. Christine Grimard)

4 réflexions sur “Photo du jour: Reflet d’argent

  1. quelle chance de pouvoir apprécier cela de cette façon…je sens le sable mouillé sous mes pieds!

    J'aime

    • Oui Patrick c’est une chance merveilleuse et j’en suis bien consciente.., quand je marche sur cette plage, quelle que soit la saison, quelle que soit l’heure, il suffit de laisser le film se dérouler et d’admirer …
      Vous le savez bien 🙂

      J'aime

  2. Debussy s’en serait inspiré…

    J'aime

Laisser un commentaire

