Photo du jour: Lumière

Photo du jour: Lumière

Ce que j’essaye de faire dans cette vie,
Jour après jour,
Est de distribuer
Goutte après Goutte
Un peu de lumière
Tout autour de moi.
Juste assez pour réchauffer
Juste assez pour éclairer
Mon chemin et celui de ceux que je croise.

Un regard échangé
Le cadeau d’un sourire
Une poignée de mains serrée
Un peu de chaleur partagée,
Un peu d’humanité donnée.

C’est parfois difficile, surtout quand mon énergie baisse.
C’est souvent ingrat, quand les gens passent sans la regarder, cette main tendue.
C’est aussi frustrant, quand certains détournent ostensiblement la tête, quand je passe près d’eux. L’indifférence est la forme ultime du mépris .

Peu importe si personne ne voit cette lumière.

Je continuerai à tenir cette lanterne à bout de bras,
A l’agiter dans le vent de l’indifférence,
Parce que sinon, pourquoi serais-je ici ?
Sinon, s’il n’y avait plus que le désert pour me répondre,
S’il n’y avait plus que le silence,
Il ne me resterait qu’à repartir là d’où je suis venue.

Et je ne me souviens plus comment c’était … là-bas !

8 réflexions sur “Photo du jour: Lumière

  1. difficile de s’en souvenir…

    J'aime

  2. J’aime énormément Marie-Christine, j’aimerais avoir plus de temps pour lire tout ce que vous écrivez… merci pour ce beau texte! Bises à vous

    J'aime

  3. Merci d’ecrire de si belles pages quel talent vous avez pour nous faire partager tant d’emotions j’ai lu plein de pages que je n’avais pas lu c’est superbe

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

