Photo du jour : Genèse

Premier jour, lumière !
L’aube dispose
Son voile rose
Entre ciel et mer.

La terre encore fumante
Expire des volutes rougies.
La poussière céleste jaillit
En pluie d’étincelles vacillantes.

Pas âme qui vive
Sur cette éponge minérale
Mais déjà la beauté astrale
Brille sur l’autre rive.

Tout au fond de l’océan primaire,
La vie attend son heure.
Elle garde ses joies et ses malheurs,
Pour le temps doux-amer
Où l’homme paraîtra.

Qui vivra, verra…

20140606-230241-82961629.jpg

Photo d’auteur inconnu

 

Genèse / Arman Amar
genèse Arman Amar

2 réflexions sur “Photo du jour : Genèse

  1. belle photo-peinture…pour accompagner ce jour

    J'aime

    • Merci beaucoup d’être passé par ici et de vos mots !
      J’ai trouvé cette photo sur le net qui m’a inspiré de texte et me paraissait illustrer le morceau de Arman Amar, mais je n’en connaît pas l’auteur.

      J'aime

Laisser un commentaire

