Photo du jour: Rebelle.

Sortir du lot pour mieux voir le ciel.

J’ai bien fait de sauter du camion quand ils nous ont planté.
Personne ne m’a vue.

Même si…
Les autres ont de l’eau et de l’engrais, et poussent dans rien n’avoir à faire.
Même si …
Les autres se tiennent chaud quand les nuits sont fraîches.
Même si …
Les autres gardent leur couleur sous le soleil de midi.
Même si …
Les autres poussent bien droites serrées les unes contre les autres.

Même si ..
Je dois puiser mon eau plus profond.
Je dois supporter les jours de chaleur.
Je dois savoir plier sous le vent.
Je dois frissonner dans la nuit.
Je reste petite et frêle.

Seule sur mon chemin,
Je vois briller les étoiles.
Je vois courir les nuages.
Je vois passer les oiseaux.
Je vois danser les abeilles.

Et quand viendra le jour
De la grande faucheuse,
Qui suit son sillon tout droit,
Comme il se doit,
Elle passera
Et m’oubliera !

20140506-095824.jpg

5 réflexions sur “Photo du jour: Rebelle.

  1. Belle métaphore sur « la profondeur de champ »…

    J'aime

  2. tout cela à partir d’une petite tulipe égarée… avec un pied de nez à la faucheuse! bravo

    J'aime

  3. En 1968 et dans un autre contexte un peu particulier, pour le traditionnel défilé militaire sur les Champs Elysées, une connaissance amie (qui se vante peu mais les images de l’époque doivent témoigner) me racontait comment il avait foncé seul et tout droit en « oubliant » de prendre le virage avec sa colonne au pas face à la tribune présidentielle. Ce perpétuel trublion pacifique, commença là sa carrière marginale autour du monde avec six mois d’une incarcération plutôt rude. De Gaulle n’aimait pas la chianlit mais c’était un militaire, il était formaté et éduqué pour cela, le poids de l’Histoire en plus. On est très loin de la tradition anti-institutionnelle et libertaire d’un Stirner. 🙂 Votre tulipe est formidable mais elle est tellement encadrée sinon emprisonnée par la purée rouge qui l’entoure que je la vois mal prendre un virage librement.

    J'aime

Laisser un commentaire

