Photo du jour: Coquillage.

Me voici de nouveau sur cette plage.
Quelques jours pour arrêter la course du temps.
Quelques jours pour admirer ce paysage éternellement différent, immuablement semblable.
Je le connais depuis toujours, et je l’ai probablement connu même avant.
Je l’aime .
Et il me le rend bien.
Chaque fois que je marche sur cette plage, peu importe le temps, peu importe le jour ou le moment, la danse du vent et le chant des vagues, me bercent.
Il suffit de quelques minutes pour que le ressac glisse sur mes tourments, les lisse, les engloutisse.
L’Estran brille au soleil couchant, et les quelques coquillages que la marée a laissés en partage, sont autant de petits cailloux sur le chemin de ma mémoire.
Je ramasse le plus brillant et le serre entre mes doigts comme un talisman.
Il me racontera les rivages et les nuages, les tempêtes et les orages, et puis les navires oubliés, lorsque je le ressortirai de ma poche, au retour.
Il me parlera de sa plage.
Sans mot, dans le silence nacré de son éternité, il me racontera son océan.

20140502-194231.jpg

2 réflexions sur “Photo du jour: Coquillage.

  1. j’aime.

    J'aime

Laisser un commentaire

