Photo du jour: Averse d’Or.

Une fin d’après-midi qui hésite entre la pluie et le soleil, et voilà que la fenêtre de ma chambre est constellée de gouttelettes.
Derrière la vitre, je regarde l’ombre des nuages, aussi morose que ce printemps qui se cache sous son écharpe grise. La barrière de mon balcon vire au vert de gris.

Soudain, un faible rayon de lumière traverse les nuées. Il serpente, l’air de rien, pour ne pas se faire remarquer, et se pose délicatement sur le sommet des pins.

Le vent se lève et écarte les nuages, et mon balcon est brusquement inondé de lumière.
L’atmosphère change brutalement, soudain joyeuse, tandis que le soleil transforme ces gouttelettes en paillettes d’or.

L’instant magique ne durera que quelques minutes et les fées regagneront leur cachette, sans se douter que j’ai réussi capturer leur reflet sur cette photo.
Ne leur dites rien ….

20140430-230536.jpg

Photo M. Christine Grimard

4 réflexions sur “Photo du jour: Averse d’Or.

  1. Il faudrait transformer l’averse en trombe (question image)…

    J'aime

  2. Je ne dirai rien aux fées, Chris, c’est promis!

    J'aime

Laisser un commentaire

